Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un backlink ?

En bref, un backlink, c’est comme un vote positif émis par un site web et qui indique à Google que votre site Web vaut le coup de figurer dans les résultats du moteur de recherche. On parle aussi de “lien entrant”.

Plus le nombre de backlinks est élevé, et plus de ces backlinks sont de qualité, plus votre site est populaire sur Google.

Vous souhaitez une explication un peu plus approndie ? Lisez la suite alors.

Les backlinks, ce sont des liens vers votre site web émis à partir d’autres sites web.

C’est un terme utilisé dans la communauté SEO (Search Engine Optimisation), mais on commence à l’entendre dans plein de services au sein d’une société (chez les techs, dans le bureau de la direction, service communication,..). Bref.

Ces liens sont importants pour déterminer la popularité (ou l’importance) de votre site Web. Google considère que les sites Web ayant plus de liens entrants sont plus pertinents dans les pages de résultats de recherche que les sites qui n’en ont pas ou peu.

Peut également être écrit en deux mots distincts, lien retour.
La structure d’un lien retour

Les bases techniques du backlink

Exemple : <a href=”https://www.monsite.com”>lien vers mon site </a>.

Balise d’ancrage <a> : Le début du lien est représenté par la balise d’ancrage. La balise d’ancre est de dire le moteur de recherche de suivre cet hyperlien.

URL de destination : la référence du lien hypertexte (href) indique l’adresse vers laquelle le texte de l’ancre pointe. L’adresse doit se trouver à l’intérieur de la citation. L’adresse ne doit pas nécessairement être la page web ; elle peut aussi être le lien vers une image ou un fichier. Parfois, l’adresse peut aussi être “#”, ce qui signifie que ce sont des liens locaux qui vous amènent à la même page ou à différentes sections de la même page.

Texte de l’ancre : Le texte d’ancrage est un texte et la seule partie de la balise d’ancrage qui est vue par l’utilisateur sur la page Web. Lorsque l’utilisateur établit un lien avec le texte d’ancrage (texte dans lequel le lien est indiqué), le lien s’ouvre. Ce texte d’ancre est généralement formaté pour indiquer à l’utilisateur qu’il est cliquable. L’indication générale du texte d’ancrage est, texte de couleur bleue ou souligné pour la commodité de l’utilisateur et pour le différencier des autres textes.

Balise de fermeture </a> : elle signale au moteur de recherche la fin du lien. Il s’agit simplement de la fermeture de la balise de l’hyperlien.
Comment créer un lien retour ?

Dans WordPress, vous pouvez simplement colorier le texte et coller le lien – terminé. Un lien retour a été créé.

C’est vraiment simple.

Dans d’autres plateformes de blogging, c’est presque aussi rapide que cela.

1ère étape – Colorier le texte :

backlink

2ème étape – Attribuer et cliquer sur l’icône qui ressemble à ceci :

qu’est-ce qu’un backlink

3ème étape – Insérez l’URL que vous voulez ajouter au texte.

C’EST FAIT ! – Vous venez de créer un backlink.
Différents types de backlinks

Tous les backlinks ne sont pas créés de la même manière.

Il existe différents types de liens et l’impact qu’un backlink laisse sur un site :

Backlinks Do-Follow
Backlinks No-Follow

Les backlinks Dofollow

Les backlinks dofollow indiquent non seulement un lien d’une page vers une autre mais transfèrent une partie de l’autorité du site référent. Cela signifie que plus vous pouvez obtenir de backlinks dofollow, plus votre domaine sera qualitatif.
Exemple de backlink dofollow :

Voici à quoi ressemble un backlink dofollow dans le code (éditeur HTML):dofollow Les backlinks dofollow sont les liens qui sont insérés dans les articles de blog, les communiqués de presse et, très rarement, dans les commentaires ou les messages de forum.
Liens retour en nofollow

Les backlinks nofollow connectent un site web à un autre mais ne transfèrent aucune autorité.

Ces backlinks sont visibles dans les sections de commentaires et les forums des blogs.
Exemple de backlink nofollow :

La seule différence dans le code est que les backlinks nofollow ont rel=”nofollow” ou rel=”external nofollow”.

lien retour nofollow

Cela peut sembler une petite différence mais pour Google, cela signifie beaucoup. Lorsque les moteurs de recherche parcourent le Web, ils remarquent ce “rel” et savent qu’un lien retour n’est qu’un lien d’une page à une autre et ne transfère aucune mesure d’autorité d’un domaine à un autre.
Pourquoi avez-vous besoin de créer des liens retour ?

Un grand nombre de propriétaires de sites Web vérifient et surveillent leurs backlinks. Ainsi, lorsque vous créez un lien vers d’autres sites, ils vous remarquent.

Se faire remarquer dans l’environnement en ligne est difficile mais très important.

La création de liens vers d’autres sites est une stratégie à long terme, surtout si vous débutez. Mais elle finira par porter ses fruits une fois que votre site aura acquis de l’autorité.

Commencez donc dès maintenant.
Pourquoi votre site a-t-il besoin de liens retour ?

Comme indiqué plus haut, les liens retour sont comme des votes, donc plus votre site a de votes, plus il est populaire.

Développez la popularité en ligne et vous commencerez à recevoir du trafic organique, à construire la communauté et l’autorité du site.

Les backlinks sont la clé.
Pourquoi créer des liens vers des pages de votre domaine ?

Call Now Button0614042945